Conditions générales de vente

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes par la SAS Shakos de jeux et accessoires sur son site internet www.shakos.fr. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Article 1 – Acceptation des conditions

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Article 2 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, incluant la TVA pour la France et les pays de l’UE, hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Pour tous les articles expédiés hors Union européenne et vers les DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client, importateur des produits, et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros.

Les produits demeurent la propriété de la SAS Shakos jusqu’au complet paiement du prix.

Article 3 – Commande

Sur Internet : www.shakos.fr

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.La SAS Shakos confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. En cas d’erreur dans les coordonnées du destinataire, la SAS Shakos ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La SAS Shakos se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 4 – Disponibilités

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Les informations sur le site ne sont fournies qu’à titre indicatif (commandes simultanées ou erreur de stock).

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été débité.

Article 5 – Livraison

Les expéditions se font du lundi au vendredi. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les jeux sont envoyés, selon votre choix, en Colissimo suivi à domicile (48h-72h – jours ouvrés, pour la France Métropolitaine) ou par Mondial Relay suivi en relais colis (2 à 5 jours – jours ouvrés, pour la France Métropolitaine). Pour les envois à l’étranger, le délai de livraison est variable et donné à titre indicatif. Nous envoyons par mail le numéro de colis vous permettant de le suivre sur le site internet de la poste ou de Mondial Relay.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que l’un d’eux se trouve en rupture de stock (non signalée sur le site), la SAS Shakos se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Si une commande comprend un ou des produits en précommande, l’ensemble de la commande sera expédié lors de l’arrivée en stock du ou des produits précommandés. Dans le cas d’une commande de produits disponibles et de produits en précommande, vous devrez attendre la livraison des produits précommandés pour recevoir l’intégralité de votre commande.

Si vous désirez recevoir les produits disponibles en stock avant les produits précommandés, il convient de passer des commandes distinctes et acquitter des frais de ports pour les différentes commandes.

Nous ne pouvons pas procéder à des regroupements ou des divisions de commande, ni ajouter ou supprimer des articles dans une commande existante.

En cas de retard d’expédition, un e-mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.

Article 6 – Paiement

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire ou paypal.

Article 7 – Rétractation

Conformément à l’article L121-16 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de la commande pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas pour échange ou remboursement.

Les frais de retour seront alors à votre charge.

Les retours sont à effectuer à :

SAS Shakos
58 Chemin de la Plaine
07200 Aubenas

Le retour doit se faire dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice…) et en bon état, et accompagné d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Merci de nous en avertir par e-mail (contact@shakos.fr).

Article 8 – Conformité des produits

Nous nous engageons à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par e-mail (contact@shakos.fr). En cas de pièces manquantes ou défectueuses, nous nous chargeons de vous envoyer les pièces de remplacement.

En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.

Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 7.

Article 9 – Garantie

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La SAS Shakos ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la SAS Shakos est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause à sa date de vente. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un  » bref délai  » à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, la SAS Shakos ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Article 10 – Remboursement

Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement des frais de ports de la commande initiale se fera sur la base du mode de transport le moins onéreux proposé au moment de la commande.

Le remboursement s’effectuera par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Article 11 – Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 12 – Informations nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire par e-mail ou par courrier à :

SAS Shakos
58 Chemin de la Plaine
07200 AUBENAS

Veuillez nous indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse.

Déclaration CNIL n°1531391