Qui sommes-nous ?
Shakos est l’aboutissement d’une passion commune entre deux copains. Partenaires et adversaires depuis de longues années c’est tout doucement et naturellement qu’ils ont vu leur temps de jeu décliner au profit de la création.
Shakos est une volonté de promouvoir, de faire découvrir, le jeu d’Histoire d’affrontement – le jeu de guerre ou wargame en Anglais – à un plus large public.
Un contexte historique précis, des règles efficaces, des systèmes dynamiques, un temps de jeu limité, un matériel de qualité, voici les objectifs que se sont donnés les deux compères de Shakos.
Profitant de son expérience d’auteur auprès de Vae Victis, magazine consacré à ces jeux, Denis SAUVAGE a proposé un premier système Napoléon 1806. Tout le travail de Julien BUSSON, son binôme, aura été d’épurer la règle pour que le jeu respecte le cahier des charges de Shakos. Les premiers retours positifs ont encouragé l’équipe à poursuivre l’aventure pour rendre ses lettres de noblesse au jeu d’Histoire.
Mais Shakos, ce n’est pas uniquement l’histoire d’un point commun à deux personnes. C’est aussi une formidable épopée collective portée par toutes les personnes qui nous ont soutenus depuis le départ, Nicolas TREIL pour ses formidables illustrations, les testeurs, les contributions volontaires pour les traductions, les relectures, les vidéos, les encouragements, le site officiel que vous découvrez, mais aussi tous ceux qui, par leur participation financière de la première heure ont rendu cette aventure possible.
Notre devise, Shakos, le jeu d’Histoire pour tous !
Denis SAUVAGE
Concepteur de jeux, Denis est un grognard du jeu d’histoire ayant à son actif plusieurs publications centrées principalement sur l’épopée napoléonienne. Il est notamment l’auteur de la série des « Maréchaux » qui compte à ce jour 5 opus. Il est par ailleurs lauréat du trophée du bicentenaire sur le système « Jours de Gloire », récompensant le meilleur joueur après 19 années de tournoi.
Julien BUSSON
Développeur des jeux et également futur concepteur, Julien est un grand passionné de la première guerre mondiale, et du jeu d’histoire en général. Entrepreneur invétéré il a toujours rêvé de publier son propre jeu d’histoire et son association avec Denis, son partenaire de jeu préféré, était incontournable.